Cet article date de plus de deux ans.

Orléans : élue ville la plus attractive de France, nouvel Eldorado des familles ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Orléans : élue ville la plus attractive de France, nouvel Eldorado des familles ?
Orléans : élue ville la plus attractive de France, nouvel Eldorado des familles ? Orléans : élue ville la plus attractive de France, nouvel Eldorado des familles ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Sylvain, S. Zeller, E. Martin, N. Berthelot
France Télévisions

Après Mulhouse l'an passé, cette année c'est Orléans qui a été classée ville la plus attractive de France. La ville du Loiret attire notamment par ses prix de l'immobilier peu élevés par rapport à d'autres villes.

Envie de changer de vie ? Orléans (Loiret) a été classée cette année ville la plus attractive de France. "C'est une ville cosmopolite, il y a du travail", apprécie un habitant. Avec une vue imprenable sur la maison de Jeanne d'Arc, un appartement de trois pièces a été vendu en quelques heures. 70 m2 pour 200 000 euros, les heureux propriétaires ont fui la capitale. "Depuis deux ans, on voit apparaître une demande importante de Parisiens", constate la professionnelle de l'immobilier.

Ville dynamique à taille humaine

Un centre-ville dynamique, à taille humaine, c'est ce qui attire aussi les nouveaux arrivants. "C'était notre objectif de pouvoir circuler, soit à vélo, soit en transports en commun", dit la jeune femme. L'autre grand atout d'Orléans c'est son bassin d'emplois. De nouveaux arrivés font connaissance lors d'une soirée padel. Le rôle d'Isabelle De Bussac, créatrice et dirigeante de Jobpack, est d'attirer et de recruter des salariés pour une quarantaine d'entreprises, dans l'industrie cosméto, pharmacie, mais aussi IT. Juste après Orléans dans le classement, se placent Mulhouse (Haut-Rhin) et Rouen (Seine-Maritime), des villes dynamiques à taille humaine, où il fait bon vivre après le Covid.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.