Tours : quatre pompiers agressés dans une manifestation qui dégénère
Vendredi 21 octobre, quatre pompiers ont été agressés dans les rues de Tours. Ils venaient en aide à un jeune homme molesté par plusieurs individus lors d’une manifestation lycéenne lorsqu’ils ont reçu des coups de poing et des coups de pied.
Dans les rues de Tours (Indre-et-Loire), vendredi 21 octobre, une manifestation lycéenne a dégénéré. L’agression de quatre pompiers débute lorsque l’un d’eux entraîne un manifestant par le bras. Il trébuche sur un trottoir et les manifestants s’en prennent alors à lui en lui donnant des coups de pied. D’autres pompiers tentent de s’interposer mais ils sont à leur tour pris à partie. Après être intervenus sur des feux de poubelles à côté du lycée Balzac, les pompiers essayent de raisonner les manifestants les plus violents. La tension serait montée à ce moment-là.
Une centaine d’agressions tous les mois
Les quatre pompiers ont été légèrement blessés. "Bien évidemment, ils sont choqués. Je pense que c’est plus le contrecoup dans les jours qui suivent où on réfléchit et on se dit qu’on aurait pu peut-être se retrouver dans une situation bien plus dramatique", déclare l’adjudant Anthony Chauveau. Le ministre de l'Intérieur a exprimé son soutien et a rappelé que trois personnes avaient été interpellées. En France, une centaine d’agressions de pompiers a lieu tous les mois, selon les chiffres officiels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.