Trafic d'armes : découverte d'un inquiétant arsenal en Eure-et-Loir

En direct, Sophie Neumayer revient ce jeudi 16 novembre en soirée sur le trafic d'armes récemment découvert par les policiers.

France 3

Un arsenal de guerre impressionnant a été découvert en Eure-et-Loir. La police d'Orléans (Loiret) enquêtait sur un trafic de drogue, elle est tombée sur des lance-roquettes. "Et pas seulement", note Sophie Neumayer qui énumère : "Des kalachnikovs, un fusil d'assaut espagnol, au total sept armes de guerre, une vingtaine d'armes longues et 10 armes de poing ont été saisies".

Quatre personnes interpellées

"L'enquête a débuté il y a deux ans. Des soupçons de trafics de stupéfiants amènent les policiers à surveiller un box de garage à Lucé, en Eure-et-Loir. Au fil des investigations, les enquêteurs comprennent qu'ils ont également affaire à un trafic d'armes. Quatre individus ont été interpellés la semaine dernière et six caches différentes ont été perquisitionnées. C'est le procureur de la République de Chartres qui l'a annoncé aujourd'hui. Il a précisé également qu'un cinquième individu est toujours actuellement recherché", précise la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Voiture de police le 2 octobre 2017 à Paris. Image d\'illustration. 
Voiture de police le 2 octobre 2017 à Paris. Image d'illustration.  (MAXPPP)