Cet article date de plus d'un an.

Vierzon : rixe entre un proviseur-adjoint et un élève

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vierzon : rixe entre un proviseur-adjoint et un élève
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le proviseur-adjoint d'un lycée de Vierzon (Cher) aurait été agressé par un élève mardi 8 octobre. Une vidéo de l'agression a circulé sur les réseaux sociaux.

Une altercation entre un jeune homme et le proviseur-adjoint d'un lycée. La scène a été filmée par un élève dans un lycée de Vierzon, dans le Cher, mardi 8 octobre. "C'est une mauvaise image pour l'établissement", estime une jeune fille anonymement. "Je pense qu'il a juste pété un plomb", poursuit un autre élève. Certains se souviennent de leur camarade de classe exclu du cours, qui réapparait quelques instants plus tard munis d'un bâton. "C'était assez traumatisant. Il y a plusieurs personnes dans notre classe qui ont fait comme des crises d'angoisse", raconte une élève.

Le proviseur-adjoint a porté plainte

Contacté, le jeune homme a refusé nos demandes d'interview, mais assure s'être défendu face au proviseur-adjoint qui lui aurait sauté dessus. Mardi, l'inspection académique s'est directement rendue sur place pour apporter son soutien au corps enseignant. L'élève passera en conseil de discipline et le proviseur-adjoint a déposé plainte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.