Cher : Sancerre, le village préféré des Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cher : Sancerre, le village préféré des Français
France 3
Article rédigé par
Centre Val-de-Loire, V.Gaget, I.Palmer, P-D.Lepais - France 3
France Télévisions

Sancerre (Cher) a reçu une prestigieuse distinction : il est devenu le village préféré des Français. Une consécration pour les habitants. 

Nombreux sont ceux qui espèrent décrocher ce titre chaque année. Mais en 2021, c’est dans le Cher que se trouve le village préféré des Français. Il s’agit de Sancerre, un lieu au panorama unique sur la Loire avec ses coteaux couverts de vignes, qui succède donc à Hunspach, dans le Bas-Rhin. La seconde place a été décrochée par Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe). 

La fierté des habitants

Jeudi 1er juillet, c’est un véritable sentiment de fierté qui s’est emparé des habitants du village. "L’avantage de Sancerre, c’est qu’il y a un paysage formidable aux alentours", déclare un passant interrogé. Dans les ruelles, les commerçants se réjouissent de cette distinction, et espèrent pouvoir profiter d’une nouvelle visibilité. Les visiteurs pourront donc profiter des lieux et découvrir l’église du village, ou même embarquer à bord de bateaux à fond plat sur le cours doré de la Loire au coucher du soleil. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cher

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.