Cher : la fierté règne à Sancerre, élu village préféré des Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cher : la fierté règne à Sancerre, élu village préféré des Français
France 3
Article rédigé par
P-Y.Salique, S.Guillemot, P.Brame - France 3
France Télévisions

Sancerre (Cher) a été sacré village préféré des Français. Un titre qui a suscité la joie et la fierté au sein de la population, jeudi 1er juillet.

Jeudi 1er juillet, le réveil est un peu spécial du côté de Sancerre, dans le Cher. Il a été élu village préféré des Français, un titre qu’il est parvenu à remporter en devançant au total 13 bourgades finalistes. Les 1 400 habitants éprouvent un vrai sentiment de fierté. "Je suis sur un petit nuage depuis hier, des étoiles plein les yeux. Je suis hyper contente", s’enthousiasme Angèle Ferraris, conseillère municipale. 

Un village producteur de vin

Les viticulteurs sont nombreux à Sancerre. Entre Sauvignon et Pinot noir, la vigne a une place importante dans le village. Ce titre de village préféré des Français, c’est aussi une victoire pour toute une profession. "C’est un bel hommage pour ces gens qui œuvrent pour avoir des belles vignes comme ça", rappelle Catherine Corbeau-Mellot, viticultrice. Chaque année, 73 000 touristes se rendent dans ce village, et ce nombre pourrait augmenter avec cette nouvelle distinction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.