Cet article date de plus d'onze ans.

Cazeneuve dément que Batho ait demandé une réunion d'arbitrage sur son budget

Le ministre délégué au Budget réagissait aux déclarations de l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui a donné une conférence de presse cet après-midi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2013. (BERTRAND GUAY / AFP)

Bernard Cazeneuve répond du tac au tac à Delphine Batho. Juste après la conférence de presse de l'ancienne ministre de l'Ecologie, jeudi 4 juillet, le ministre délégué au Budget a assuré, sur Public Sénat, que son ancienne collègue n'avait pas réclamé une "réunion d'arbitrage" avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour contester la baisse des crédits alloués à l'Ecologie.

Quelques minutes plus tôt, elle avait pourtant affirmé que Jean-Marc Ayrault arbitrait désormais les budgets "sans discussion directe avec les ministres concernés". "Quelque chose à changé (...) mes demandes budgétaires sont remontées à l'arbitrage du Premier ministre, qui procède aux arbitrages sans discussion directe avec les ministres concernés", a accusé Delphine Batho.

Par ailleurs, "il n'y a pas de tournant de la rigueur", a ajouté Bernard Cazeneuve sur Public Sénat en réponse à l'ex-ministre de l'Ecologie limogée pour avoir critiqué un "mauvais" budget. Pour autant, "on ne fait pas 14 milliards d'économies sans que cela se voie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.