Cet article date de plus de treize ans.

Carrefour a annoncé mercredi le rappel d'un lot de steaks hachés surgelés de marque Carrefour Discount

Le lot rappelé a été vendu du 4 au 16 février. Il porte le numéro d'identification IE 565 EC. Il était "à consommer de préférence avant le 22/01/2012".Le groupe de distribution recommande aux clients de ne pas consommer ces steaks et de les rapporter pour remboursement. Ils pourraient être contaminés par la bactérie Escherichia Coli.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un supermarché Carrefour (AFP / Jean-Pierre Clatot)

Le lot rappelé a été vendu du 4 au 16 février. Il porte le numéro d'identification IE 565 EC. Il était "à consommer de préférence avant le 22/01/2012".

Le groupe de distribution recommande aux clients de ne pas consommer ces steaks et de les rapporter pour remboursement. Ils pourraient être contaminés par la bactérie Escherichia Coli.

Ils étaient en vente dans les magasins Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Contact, Carrefour City et Carrefour Montagne.

"C'est dans le cadre de mesures de contrôle habituelles mises en oeuvre par le fournisseur que la bactérie Escherichia Coli" a été mise en évidence, indique Carrefour. Le groupe affirme "qu'aucune réclamation des consommateurs n'ait été signalée à ce jour".

"La bactérie Escherichia Coli 026 H11 peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type gastro-entérite, accompagnée ou non de fièvre. L'intoxication peut être suivie dans des cas rares, de complications rénales sévères chez les jeunes enfants ou les personnes âgées fragilisées", explique le groupe.

Carrefour conseille aux consommateurs qui auraient consommé des steaks de ce lot et souffriraient de tels symptômes de consulter un médecin rapidement.

Les clients peuvent contacter le service consommateur au 08 05 90 80 70, gratuit depuis un poste fixe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.