Cet article date de plus d'onze ans.

Carla Bruni-Sarkozy défend François Hollande

Invitée d'une émission de télévision américaine, l'ancienne Première dame a dit avoir "beaucoup de compassion" pour le président de la République.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Carla Bruni-Sarkozy chante aux Echo Music Awards, à Berlin (Allemagne), le 21 mars 2013. (MARKUS SCHREIBER / AFP)

François Hollande est en rechute dans les sondages, mais vient de recevoir un petit message de soutien inattendu. Carla Bruni-Sarkozy, en tournée de promotion pour son album Little French Songs, a fait part de sa "compassion" pour le président de la République, dans une interview à la chaîne américaine NBC (en anglais), mardi 25 juin, repérée par Voici.fr

Lorsque les animatrices de l'émission évoquent la faible popularité de François Hollande, et le retour éventuel de Nicolas Sarkozy, la chanteuse défend l'actuel chef de l'Etat : "Rien n’est facile, vous savez, en politique, parce que l’économie va mal en ce moment, partout dans le monde. Ce travail est extrêmement difficile. J’ai toujours beaucoup de compassion pour ceux qui l'exercent." Tout en riant à cause de la prononciation laborieuse du nom de François Hollande par l'une des animatrices.

Interrogée sur sa vie de famille depuis qu'elle n'est plus Première dame, la chanteuse a par ailleurs assuré que l'Elysée ne lui manquait pas. "Mon mari a moins de pression à présent."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.