Cap sur les Glénan, joyau du Finistère

Une équipe de France 2 est partie à la découverte des Glénan dans le Finistère sud où l'eau turquoise et les plages de sable blanc accueillent les visiteurs.

FRANCE 2

En arrivant aux Glénan, ce qui frappe le plus les visiteurs, c'est cette eau d'un bleu turquoise. "C'est la première fois que je vois une chose pareille en Bretagne. C'est vraiment magnifique", témoigne un touriste. L'archipel des Glénan, à 20 kilomètres au large des côtes bretonnes, c'est sept îles et de nombreux îlots.

Une fleur unique au monde

Véritable paradis, le lieu est préservé depuis les années 70. Ici, on trouve quelques habitations, un gîte et deux restaurants. Dans l'un d'eux, les clients se bousculent pour déguster le homard grillé breton. "Il est coupé en deux, vivant, avec du beurre et du poivre et cuit au four (...) C'est des recettes de grand-mère", confie Isabelle Castric, la restauratrice. Les homards sont stockés dans un vivier au pied du restaurant. Les autres touristes viennent également découvrir une fleur unique au monde, le narcisse des Glénan, une fleur protégée extrêmement fragile qui ne fleurit qu'au mois d'avril.

Le JT
Les autres sujets du JT