Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : Paris bat des records

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : Paris bat des records de température
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Atmosphère étouffante ce mercredi 1er juillet et particulièrement à Paris où un pic à 40,5 degrés a été relevé. Un record depuis 2003. France 3 fait le point.

Devant le Louvre, ce mercredi 1er juillet, le soleil est de plomb et une file interminable de visiteurs patiente devant le musée. Chacun tente de s'éventer et de se protéger comme il peut. Venus du monde entier, les touristes ne se sont pas découragés, faisant même bonne figure. "Le temps à Paris est merveilleux, il fait chaud, c'est très confortable pour moi", témoigne au micro de France 3 une jeune femme.

40,5°C à 17 heures

Avec plus de 35°C à la mi-journée, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Au jardin des Tuileries, la foule se presse sous les jets d'eau. Paris a pris des allures de bord de mer et les maillots de bain sont de rigueur dans l'eau verdâtre du bassin du Trocadéro.

À l'ombre sous les ponts, les Parisiens cherchent la fraîcheur. Le thermomètre grimpe encore et les tenues sont légères. 40,5°C à 17 heures. Pour certains, la dernière solution, c'est le cinéma, la chaleur n'étant plus tenable. Encore un peu de patience, les températures vont baisser, mais lentement, très lentement : 23°C attendus cette nuit, 34 demain dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.