Une militaire écrouée après la découverte de deux nourrissons morts à Tours
Deux sacs plastiques contenant des cadavres ont été découverts, mardi 23 juillet, sur la base aérienne militaire de Tours. La femme a expliqué aux enquêteurs les avoir tués.
Une militaire de 32 ans a avoué être la mère de deux nouveaux-nés, dont les corps ont été découverts, mardi 23 juillet, dans l'un des casiers destinés au personnel de la base aérienne de Tours (Indre-et-Loire). Après l'ouverture d'une information judiciaire, elle a été mise en examen et écrouée, vendredi.
Comment ont été découverts les cadavres ?
"Les restes des cadavres ont été trouvés près des cuisines de la base", a expliqué Philippe Varin, procureur de la République de Tours, lundi 29 juillet. Des membres du personnel a remarqué une odeur particulière, qui s'échappait d'un casier non attribué. En l'ouvrant, ils y ont trouvé deux sacs en plastique, contenant des cadavres en état de décomposition.
Une enquête a alors été ouverte. Après avoir appris que les enquêteurs s'intéressaient à elle, la femme de 32 ans s'est présentée à la gendarmerie. "Elle a tout de suite indiqué qu'effectivement elle avait eu deux nouveau-nés qu'elle avait tués, ce sont ses termes", a précisé le procureur.
Quel est le profil de la femme mise en examen ?
Il ne s'agit pas de jumeaux. L'un est né il y a trois ou quatre ans, semble-t-il, l'autre, un an. La militaire, mère d'un enfant de 14 ans, est actuellement enceinte de 8 mois, selon les médecins. "On pouvait craindre, vu son état de grossesse actuelle très avancé, une récidive et aussi qu'elle tente de mettre fin à ses jours", a dit le procureur. Elle a donc été placée en détention provisoire. Il ajoute que la femme "vit seule" et "semble avoir des problèmes psychologiques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.