C215, star montante du street art

 C215, c'est un artiste de street art de plus en plus coté, mais qui reste ancré dans sa réalité pour mieux nous interpeller.

France 3

Dans cette histoire, il y a un sans-abri qui dort dehors par un froid polaire et un artiste de rue très connu pour ses portraits réalistes au pochoir, une technique top secrète. Il y a plusieurs semaines, quand C215 a croisé Didier, il a flashé pour cet ancien garçon de café breton de 55 ans qui a fini par échouer sur les trottoirs de Paname. "Les gens passent là tous les jours. Ils ont sûrement vu sa tête, mais ils ne l'aideront pas. Alors que s'ils le voient à la TV, tout à coup, ils vont ouvrir les yeux. Ils vont avoir un peu de dignité, de culpabilité. Ils vont aider ce garçon", explique à France 3 C215.

Une cote encore raisonnable

Grâce à un portrait de Didier bombé un peu partout dans les rues de Paris, C215 espère que Didier va retrouver du travail. C215, c'est l'un des artistes de rue français qui fait le plus parler de lui. Dans la rue, sur le web ou dans les galeries, il est devenu incontournable. Et on peut encore l'acheter à un prix raisonnable : de 1 500 à 15 000 euros. En France et dans le monde, les collectionneurs sont de plus en plus nombreux à suivre sa trace.

Le JT
Les autres sujets du JT