Cet article date de plus de neuf ans.

C'est le grand départ pour le Tour Auto

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
C'est le grand départ pour le Tour Auto (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

230 voitures anciennes ont défilé dans Paris, dans le cadre du Tour Auto, qui doit les mener jusqu'à Biarritz. Une équipe de France 3 a suivi un des pilotes de ces modèles d'exception.

Avant de partir pour la course, il faut déjà vérifier son équipement, et surtout sa tenue. Dans le cadre du Tour Auto édition 2015, une compétition de voitures rétro qui a démarré ce 21 avril au Grand Palais à Paris et qui doit rejoindre Biarritz en cinq jours, France 3 a rencontré l'un des participants, le pilote lyonnais Arnaud Graduel.

4 000 km en cinq jours

Pour la quatrième fois, il est au volant d'un coupé BMW de 250 chevaux qui date de 1971. Cette voiture l'a déjà mené à plusieurs victoires d'épreuves spéciales lors des précédentes éditions. Mais l'an passé, il a dû arrêter après seulement deux jours de compétition à cause d'une casse moteur. Car pour parcourir 4 000 km en 14 épreuves en moins d'une semaine, il faut savoir mesurer son effort, d'autant plus au milieu de pilotes professionnels et de leurs modèles prestigieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.