Cet article date de plus de douze ans.

Briançon: le PS ravit la mairie à l'UMP

Le conseiller général PS Gérard Fromm a ravi la mairie de Briançon à l'UMP, dimanche, lors du 2nd tour des municipales
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Hôtel de ville de Briançon (France 3) (© France)
Le conseiller général PS Gérard Fromm a ravi la mairie de Briançon à l'UMP, dimanche, lors du 2nd tour des municipalesLe conseiller général PS Gérard Fromm a ravi la mairie de Briançon à l'UMP, dimanche, lors du 2nd tour des municipales

partielleCes élections suivaient l'invalidation par le Conseil d'Etat de l'élection du maire sortant Alain Bayrou (ex-UMP) pour infraction au code électoral.

La liste de Gérard Fromm a totalisé 52,67% des voix contre celle de Monique Estachy (UMP) vice-présidente du conseil général des Hautes-Alpes, qui a rassemblé 47,33% des suffrages.

Dans son arrêt du 10 juillet, le Conseil d'Etat avait aussi prononcé l'inéligibilité pour un an d'Alain Bayrou, maire depuis 17 ans, lequel avait démissionné de ses fonctions début juillet.

Le Conseil d'Etat avait été saisi par des élus du PS et du MoDem qui avaient dénoncé des irrégularités dans les comptes de campagne d'Alain Bayrou et la publication de numéros spéciaux du bulletin municipal pendant la campagne électorale de mars 2008.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.