Cet article date de plus de deux ans.

Vacances d'hiver : les touristes affluent dans le Morbihan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances d'hiver : les touristes affluent dans le Morbihan
France 2
Article rédigé par
M. Justet, M. Beaudouin, J. Cohen - France 2
France Télévisions

Avec la crise sanitaire, le tourisme est en berne. Néanmoins, certains endroits parviennent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas du littéral breton, où les vacanciers affluent à la fin du mois de décembre. 

Ils ont cédé à l'appel du large pour les fêtes de fin d'année. À Arzon (Morbihan), les touristes sont venus nombreux, et souvent pour la même raison : la difficulté de se déplacer loin de chez soi à cause de la crise sanitaire. Malgré l'affluence, les deux tiers des hôtels de la commune restent fermés : les vacanciers n'ont pas d'autre choix que se tourner vers les locations. Par exemple, chez Les Gîtes de Rhuys, le tableau affiche complet. Du jamais vu pour le gérant, en dix ans d'activité. 

"On a énormément de monde" 

Dans le centre-ville, les touristes ravissent les commerçants après une année compliquée financièrement. Chez l'un des poissonniers, les commandes et clients se multiplient. Résultat : + 30% de chiffre d'affaires par rapport à la même période, l'an dernier. "On a énormément de monde", se réjouit Sylver Le Goff. Selon un sondage, pour les vacances d'hiver de 2020, la mer représentait 48% des réservations contre 33% les autres années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.