Cet article date de plus d'un an.

Morbihan : une enquête ouverte après la découverte du corps d'une jeune femme près de Lorient

Le corps de la victime a été identifié. Il s'agit d'une jeune femme originaire du pays de Lorient, "totalement inconnue (...) des services de justice", a précisé dimanche le procureur de la République.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le fronton du tribunal de Lorient (Morbihan), le 30 janvier 2022. (THIERRY CREUX / MAXPPP)

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour homicide volontaire après la découverte du corps d'une jeune femme, samedi 27 mai, dans une rivière à Lanester (Morbihan), a appris l'AFP dimanche auprès du procureur de la République, confirmant une information du journal Ouest France. Le corps de la victime a été découvert par des promeneurs, samedi matin, dans les eaux du Blavet.

Un homme d'environ 30 ans est en garde à vue, a annoncé le parquet de Lorient à France Bleu Breizh Izel. Cet homme, proche de l'entourage familial de la victime, est entendu depuis samedi soir "à des fins de vérifications", a précisé le parquet.

La victime a pu être identifiée. Il s'agit d'une femme née en 1999 et originaire du pays de Lorient, qui était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit", a annoncé le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger, à l'AFP. "Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l'appui des services de l'identité judiciaire", a détaillé le magistrat. Elles visent à "éclairer les circonstances de ce décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale", a-t-il ajouté.

Le parquet prévoit de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue mardi. "Tout autre élément serait, à ce stade, de nature à nuire aux investigations en cours", a conclu Stéphane Kellenberger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.