Morbihan : les moussaillons du Golfe
Au cœur du golfe du Morbihan, il attire les regards. Son nom : le Krog e Barz. Sur ce voilier, tout le monde est mis à contribution. Une voile de 170 kg à hisser, un sacré défi pour l’équipage. "Au début c’est marrant, mais après il faut avoir les bras", reconnaît un touriste. Même à 78 ans, ce bateau peut créer des vocations. Parfois un peu moqueur, Alan Saulnier sait tout de même soigner ses invités.
Balade au fil de l’eau en kayak
Ce Breton a toujours eu une seule envie : devenir un vrai loup de mer. Et on dirait bien qu’il a réussi. "C’est un métier qui me fera toujours rêver je pense", confie-t-il. "Ça a un côté un peu magique, historique. Toujours ce côté un peu pirate, les aventures d’autrefois", dit Alan Saulnier.
Ralentir et observer l’horizon à l’heure du crépuscule. Une balade au fil de l’eau, à la force des bras, sur la petite mer. Pour Juliette Mérel, c’est un beau cadeau d’anniversaire pour ses 13 ans, offert par son papa. Leur moniteur, Jules Philippe, navigue depuis 12 ans dans le golfe à bord de son kayak, et pourtant, il le redécouvre à chaque fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.