L'île de Groix, un petit paradis breton

Située dans le Morbihan et grande d'à peine 15 km2 la petite île de Groix peut se targuer d'avoir des plages de rêve. Pour preuve : l'une d'elles est surnommée Tahiti Beach.

France 2

Bercée par les flots de l'océan, l'île de Groix, au large de Lorient (Morbihan) regorge de secrets. Ses 2360 habitants à l'année (bien plus l'été) profitent de paysages magnifiques et d'un trésor caché, accessible uniquement par les terres alors qu'il s'agit d'une plage. Un raidillon, qui en décourage plus d'un, mène les promeneurs les plus aventureux sur une plage unique à Groix.

"On a été émerveillé"

Enfouie dans la roche, la plage n'est visible qu'à marée basse. Elle est aussi rarement indiquée dans les guides touristiques. "On a été émerveillé en voyant cette plage. La couleur de l'eau rappelle un peu les tropiques, mais bon ce n'est pas la même température", lâche un des rares touristes à l'avoir trouvée. Le cadre est idyllique. Le sable est blanc et l'eau turquoise. Ces atours ont valu à la plage le surnom de Tahiti Beach.

Le JT
Les autres sujets du JT
Située dans le Morbihan et grande d\'à peine 15 km2 la petite île de Groix peut se targuer d\'avoir des plages de rêve. Pour preuve : l\'une d\'elles est surnommée Tahiti Beach.
Située dans le Morbihan et grande d'à peine 15 km2 la petite île de Groix peut se targuer d'avoir des plages de rêve. Pour preuve : l'une d'elles est surnommée Tahiti Beach. (FRANCE 2)