Côtes-d'Armor : le maire de Saint-Brieuc agressé, un homme interpellé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Côtes-d'Armor : le maire de Saint-Brieuc agressé, un homme interpellé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un individu armé d'un couteau a agressé le maire de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, jeudi 26 septembre, avant d'être maîtrisé par six policiers. L'élu a été blessé à la tête par le manche de l'arme.

Armé d'un couteau, un homme d'une quarantaine d'années a fait irruption dans un bar du centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), dans la matinée du jeudi 26 septembre. L'individu a exigé de voir le maire de la ville, Hervé Guihard, assis à une table au fond de la salle. L'agresseur s'est jeté sur l'élu, sous les yeux du patron de l'établissement. "On ne peut pas rester insensible devant une telle agression", confie Fabien Labbé, gérant du "Bistrot de la Poste".

Déjà condamné à deux reprises

Le maire de Saint-Brieuc a été touché à la tête par le manche de l'arme. À l'arrivée des membres des forces de l'ordre, l'agresseur a menacé de se suicider, souffrant de troubles psychologiques. Il a finalement été maîtrisé par six policiers. Le suspect, connu des services de police, a déjà été condamné à deux reprises pour des faits de violences et de menaces de mort. Jeudi soir, le procureur de la République a annoncé son placement en unité de soins psychiatriques.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.