Cet article date de plus d'un an.

Dinan : une femme de 28 ans meurt poignardée, sa compagne placée en garde à vue

La compagne de la victime a été interpellée et va être présentée au parquet de Rennes.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ville de Dinan, dans les Côtés-d'Armor. (SNAZZY MAPS)

Une femme de 28 ans a été tuée à coups de couteau ce vendredi à Dinan, dans les Côtes-d'Armor, indique dimanche 12 mars France Bleu Armorique, confirmant une information du journal Ouest-France [article payant]. La compagne de la victime a été interpellée et placée en garde à vue, précise ce dimanche le procureur de la République, Fabrice Tremel. La suspecte sera présentée ce dimanche au parquet de Rennes en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

Les policiers sont intervenus vendredi vers 21 h au domicile du couple. Ils ont entendu des appels au secours depuis l'extérieur du bâtiment. À l'intérieur, ils ont découvert la victime, gravement blessée et tenue à bout de bras par sa compagne. Les agents ont neutralisé au taser la suspecte avant de l'interpeller.

Le fils de la victime pris en charge

La victime a succombé à ses blessures quelques minutes après. L'autopsie a révélé plusieurs plaies, notamment au thorax, au cou et à l'avant-bras, indique le procureur de la République.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet. Plusieurs témoins interrogés ont décrit une première scène de violences, à laquelle aurait assisté le fils de la victime, âgé de 5 ans, avant d'être mis à l'abri à l'extérieur. L'enfant a été pris en charge aux urgences pédiatriques de Saint-Malo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.