Bretagne : les vacanciers profitent de ce début de printemps ensoleillé

Le soleil est au rendez-vous sur une grande partie de la France. Une équipe de France 2 s'est rendue à Dinard en Bretagne à la rencontre des vacanciers.

France 2

Comme presque partout en France, le soleil est au rendez-vous sur les plages de Dinard, en face de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Les baigneurs sont encore rares, mais malgré le vent et la fraicheur de l'eau, certains tentent le coup. "Si on n'y va pas trop vite, ça va. Au début, ça pique un peu les pieds quand même", confie au micro de France 2, un Parisien.

L'eau est à 11°c, l'air à 18°c donc certains partent à la chasse au trésor alors que d'autres profitent de conditions exceptionnelles pour les activités nautiques. D'autres optent tout simplement pour un bain de soleil.

Un nouveau paysage

Un peu plus loin, des habitués apprécient la vue sur Saint-Malo. Cette année, les grandes marées offrent un nouveau paysage. "Ça fait des années que nous venons ici, on a rarement vu la mer aussi basse", explique un habitué.

Sur le front de mer, promeneurs et commerçants profitent de ces conditions météo idéales. Ce début de printemps ensoleillé devrait durer jusqu'à jeudi.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cabines de plage.
Des cabines de plage. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)