Cet article date de plus de cinq ans.

Bretagne : à la rencontre de la biscuiterie familiale "La Trinitaine"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Bretagne : à la rencontre de la biscuiterie familiale La Trinitaine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La chronique "Une affaire de famille" de France 2 vous emmène, ce dimanche 8 mai, sur la côte bretonne dans une pâtisserie de la Trinité-sur-Mer (Morbihan).

La Trinité-sur-Mer, un havre de paix pour les bateaux au sud de la Bretagne. Depuis les années 50, le quai n'a pas beaucoup changé. Mais de plus près, on remarque cette boutique rouge, la "Biscuiterie La Trinitaine". Une ancienne pâtisserie où est née l'un des produits phares de la ville : La Trinitaine.

Groupe de 300 salariés

Ce simple biscuit roulé a fait le bonheur et la fortune de la famille Petit. Anne-Marie est la petite-fille du créateur. Elle est aujourd'hui la PDG d'un groupe de 300 salariés. Un succès commercial qui commence par une petite histoire. "Notre grand-père s'est trompé dans une recette. Il l’a étalée et l'a mise à cuire et quand il l'a sortie il a eu l'idée de la rouler. Cela a donné naissance à la cigarette au beurre", explique Anne-Marie Petit. Ce biscuit nommé "La Trinitaine" s'est transmis de génération en génération pour devenir une véritable société familiale à succès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.