Cet article date de plus de quatre ans.

GM&S : les salariés bloquent le site de Renault

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
GM&S : les salariés bloquent un site de Renault
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

À la veille de l'examen de la seule offre de reprise de l'usine, les salariés bloquent l'accès au site de Renault dans l'Yonne.

Depuis 9 heures ce mardi 18 juillet au matin, une centaine de salariés de GM&S empêche l'accès à ce site de Renault dans l'Yonne. Ils sont venus réclamés des engagements par écrit de commandes et d'investissements de la part du constructeur automobile. Ils demandent toujours aussi des indemnités supplémentaires pour les salariés licenciés.

En plein bras de fer

Les salariés ont quitté leur usine en plein milieu de la nuit. 340 kilomètres pour rejoindre le site Renault. Pour eux, hors de question d'abandonner. Tentes, duvets, glacières, ils comptent bloquer le site plusieurs jours pour faire pression sur le constructeur. Pour les soutenir, la CGT appelle les salariés des entreprises automobiles à une heure de grève ce mardi. Le blocage intervient en plein bras de fer entre le gouvernement et les constructeurs. Selon Bercy, PSA refuse toujours de financer à hauteur de cinq millions d'euros la rénovation de GM&S. Le groupe dément et affirme qu'il va consacrer quatre millions d'euros au site. Cette guerre des chiffres intervient alors que demain, mercredi, le tribunal examine la seule offre de reprise de l'usine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.