La Réunion : la maire d’une commune du Doubs, Brigitte Ligney, toujours portée disparue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La Réunion : la maire d’une commune du Doubs, Brigitte Ligney, toujours portée disparue
FRANCE 3
Article rédigé par
B. Thomas, Réunion La 1ère, France 3 Besançon, V. Landolfini - France 3
France Télévisions

Disparition inquiétante à La Réunion. La maire de la petite commune de La Chenalotte (Doubs), Brigitte Ligney, en vacances sur l’île avec son mari, n’a pas donné signe de vie depuis neuf jours. Elle était partie randonner sur les pentes du Piton de la Fournaise. La famille continue ses recherches sur place. 

Brigitte Ligney, 63 ans, maire de la commune de La Chenalotte (Doubs) effectuait une randonnée avec son conjoint sur le Piton de la Fournaise, à La Réunion, lorsqu’elle a disparu. Les conditions météorologiques étaient très dégradées. Son mari est le dernier à l’avoir vue. "Je l’ai laissée partir, et moi j’allais la retrouver par la suite, mais malheureusement, je ne l’ai jamais rattrapée", explique Lucien Guy avec émotion.

Un appel à témoins lancé

Ses trois fils l’ont rejoint à La Réunion pour participer aux recherches. "Une partie d’entre nous marche, une autre prend contact avec des gens, il y a beaucoup de coups de téléphone à passer. On a la chance d’avoir de la famille en métropole qui nous aide", précise l’un des fils, Bastien. De son côté, la gendarmerie locale multiplie aussi les recherches et a lancé un appel à témoins. Brigitte Ligney, habituée des randonnées, était en vacances sur l’île. L’inquiétude a gagné les habitants de son village, dans le Doubs, et ses collaborateurs, qui restent mobilisés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Doubs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.