Cet article date de plus de huit ans.

Bouches-du-Rhône : quatre violents incendies déclarés dans la journée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bouches-du-Rhône : quatre violents incendies déclarés dans la journée
Bouches-du-Rhône : quatre violents incendies déclarés dans la journée Bouches-du-Rhône : quatre violents incendies déclarés dans la journée (France 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
De violents incendies se sont déclarés du côté de Fos-sur-Mer et Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.
C'est désormais la ville de Marseille qui est menacée par les flammes. "Marseille au dessus de laquelle flotte un imposant panache de fumée noire. L'incendie est extrêmement virulent en raison d'un fort mistral. 200 pompiers et d'importants moyens aériens empêchent en ce moment le feu d'entrer aux Pennes-Mirabeau situé au nord de la cité phocéenne", explique Robert Papin en direct de Rognac. 

1 500 hectares brûlés

Des quartiers ont dû être évacués et dans cette commune, deux gymnases ont dû être aménagés pour accueillir les habitants tout comme à Vitrolles, autre commune frôlée par les flammes cet après-midi. "Des routes ont été coupées ainsi qu'une partie de l'A7. C'est la journée la plus noire pour les pompiers des Bouches-du-Rhône cet été. Actuellement, deux sont encore loin d'être maîtrisés. Le feu qui se dirige vers Marseille a déjà brûlé 1 500 hectares. Celui de Fos-sur-Mer menace encore des installations portuaires. Le préfet des Bouches-du-Rhône a demandé des renforts", conclut le journaliste.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.