Boom des cabanes en bois

Elles sont multi-usages et se transforment au gré des envies, les cabanes sont une nouvelle forme d'habitat, très en vogue.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les cabanes sont désormais utilisées comme de véritables pièces supplémentaires. Il s'en vendrait plus de 3 000 chaque année. Vivre dans une cabane en bois, ils en ont rêvé. Dans un arbre ou roulante, elles peuvent s'installer partout et sont parfois luxueuses. Qu'on y vive toute l'année, ou qu'on y passe seulement un moment de temps en temps, la cabane est à la mode.

40 000 euros de budget

Il y a douze ans déjà, Pierre-Marc Lambert a voulu la sienne. Il l'a faite construire comme un secret d'enfant, cachée au milieu de sa forêt. Pour y accéder, il faut grimper et encore grimper avant de s'installer dans une cabane perchée à douze mètres du sol. "C'est mon petit nid", explique l'heureux propriétaire. "J'y ai mis mes bandes dessinées, ma musique, quelques verres, quelques souvenirs...", raconte-t-il.
Son refuge, il le rejoint plusieurs fois par semaine pour lire et se détendre en pleine nature. Sa cabane lui a tout de même coûté 40 000 euros mais il ne le regrette pas.

Le JT
Les autres sujets du JT