Elles sont multi-usages et se transforment au gré des envies, les cabanes sont une nouvelle forme d'habitat, très en vogue.
Les cabanes sont désormais utilisées comme de véritables pièces supplémentaires. Il s'en vendrait plus de 3 000 chaque année. Vivre dans une cabane en bois, ils en ont rêvé. Dans un arbre ou roulante, elles peuvent s'installer partout et sont parfois luxueuses. Qu'on y vive toute l'année, ou qu'on y passe seulement un moment de temps en temps, la cabane est à la mode.
40 000 euros de budget
Il y a douze ans déjà, Pierre-Marc Lambert a voulu la sienne. Il l'a faite construire comme un secret d'enfant, cachée au milieu de sa forêt. Pour y accéder, il faut grimper et encore grimper avant de s'installer dans une cabane perchée à douze mètres du sol. "C'est mon petit nid", explique l'heureux propriétaire. "J'y ai mis mes bandes dessinées, ma musique, quelques verres, quelques souvenirs...", raconte-t-il.
Son refuge, il le rejoint plusieurs fois par semaine pour lire et se détendre en pleine nature. Sa cabane lui a tout de même coûté 40 000 euros mais il ne le regrette pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.