Bison Futé prévoit un samedi orange près des stations de ski des Alpes
Sans surprise, la circulation sera dense aux abords des stations de sports d'hiver alpines. Dans le reste du pays, aucune difficulté majeure n'est prévue par Bison Futé.
Si vous partez en voiture à la montagne ce week-end, il vous faudra vous armer de patience. Bison Futé prévoit une circulation dense en région Rhône-Alpes, samedi 27 décembre, en particulier aux abords des stations de ski. Une situation qui s'explique par le fait que les départs en vacances dans les Alpes sont plus nombreux pendant la semaine du Nouvel An que pendant celle de Noël.
Bison Futé conseille par conséquent aux automobilistes d'éviter de quitter l'Ile-de-France entre 10 heures et 13 heures, et d'éviter les autoroutes A31 (Langres-Beaune), A6 (Auxerre-Beaune-Lyon) et A43 (Lyon-Chambéry) entre 9 heures et 18 heures.
Les chaînes obligatoires pour accéder aux stations alpines
D'autant que la météo pourrait compliquer un peu plus la circulation. D'importantes chutes de neige sont attendues à partir de samedi matin sur une large partie du pays, en altitude comme en plaine. Dans les Alpes, il pourrait ainsi tomber 30 à 60 centimètres de neige en quelques heures. Sur son site internet, La Chaîne Météo conseille donc à ses lecteurs de partir très tôt samedi matin, afin d'arriver dans les stations de ski avant midi. Car dans l'après-midi, l'accès aux stations pourrait être considérablement perturbé. La préfecture de Savoie a d'ailleurs prévenu que les chaînes seraient obligatoires pour accéder aux stations de la Tarentaise. Des contrôles de gendarmerie seront effectués.
Dans le sens des retours, Bison Futé prévoit un samedi vert, mais s'attend à un dimanche orange en Ile-de-France. L'organisme conseille donc aux automobilistes d'éviter la région parisienne entre 15 heures et 20 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.