Cet article date de plus de cinq ans.

Bison Futé : la journée de samedi sera classée rouge dans toute la France

Si le pic de circulation pour vendredi a été atteint à 17h45, avec 569 km de bouchons au niveau national, la journée de samedi sera particulièrement encombrée. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des embouteillages au niveau d'un péage à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le 14 février 2015.  (CITIZENSIDE / MOURAD ALLILI / AFP)

Partir en vacances n'est pas toujours une partie de plaisir. La journée du vendredi 8 juillet a été classée orange au niveau national et rouge en région parisienne dans le sens des départs, en ce premier jour des départs en vacances. Et samedi est annoncé rouge au niveau national.

Alors que le premier grand week-end de départs conjugue début des vacances d'été et finale de l'Euro de football, voici ce qu'il faut savoir avant de prendre la route. 

Eviter Paris toute la journée

Bonne nouvelle : Bison Futé a lancé vendredi son application pour smartphone. Mauvaise nouvelle : elle n'arrête pas les embouteillages. Si le pic de circulation pour vendredi a été atteint à 17h45, avec 569 km de bouchons au niveau national (dont 320 km en région parisienne), précise Bison Futé, la journée de samedi sera particulièrement encombrée : samedi 9 juillet est annoncé rouge au niveau national.

Les difficultés se concentreront aux habituels points de congestion autour de la capitale, où il est recommandé d'éviter de quitter Paris ou d'y transiter entre 7 heures et 17 heures, et de Lyon (A6, A46) et la vallée du Rhône (A7 entre Lyon et Orange), qu'il est conseillé d'éviter entre 9 heures et 18 heures. 

Autre point noir, la rocade de Bordeaux (A10/A630/A63) sera particulièrement bouchée entre 10 heures et 16 heures, tout comme l'autoroute A63 qui mène en Espagne entre 11 heures et 18 heures.

Bison Futé préconise également d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 11 heures à 14 heures, et les autoroutes du sud du pays (A7, A8, A9) de 9 heures à 15 heures.

Outre la journée rouge de vendredi en région parisienne, il est également déconseillé de quitter l'Ile-de-France dimanche entre 10 heures et 14 heures. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.