Cet article date de plus de dix ans.

Bison Futé a classé ce samedi en orange au niveau nationale et en rouge et noire selon le sens, en Rhône-Alpes

Des difficultés de circulation étaient signalées samedi à la mi-journée dans le sens des retours en région lyonnaise et dans les Alpes, avec 115 kilomètres de bouchons en Rhône-Alpes et Auvergne.Ce week-end, les vacanciers de la zone A vont se joindre à ceux de la zone B. Les résidents de la zone C sont eux sur le chemin du retour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des véhicules circulent au ralenti en Tarentaise, lors du 1er chassé-croisé des vacances d'hiver, le 19 février 2011. (AFP - Jean-Pierre Clatot)

Des difficultés de circulation étaient signalées samedi à la mi-journée dans le sens des retours en région lyonnaise et dans les Alpes, avec 115 kilomètres de bouchons en Rhône-Alpes et Auvergne.

Ce week-end, les vacanciers de la zone A vont se joindre à ceux de la zone B. Les résidents de la zone C sont eux sur le chemin du retour.

Le Centre régional d'information et coordination routière (CRICR) signalait des bouchons sur les voies d'accès aux stations de Haute-Savoie, avec deux kilomètres de bouchons sur l'A40, au péage de Nangy.

Pour accéder à la Tarentaise et à la Maurienne, sur l'A43, 56 km de circulation en accordéon étaient signalés entre Manissieux et le tunnel de Dullin. Sur la même autoroute, entre Chambéry et la bifurcation de Chamousset, 29 km de circulation en accordéon était également signalée.

En raison de la densité du trafic, l'accès aux stations de l'Oisans et la traversée de l'agglomération grenobloise sont très difficiles.

Dans le sens des retours des stations de Haute-Savoie, la situation était également problématique, avec 4 km sur l'A40 au péage de Nangy et 2 km au péage de Viry.

Sur l'A40, en direction de Genève, entre Mâcon et la bifurcation A40/A42, en raison d'importantes difficultés de circulation, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers de l'A6, qui se dirigent vers Genève ou la Haute-Savoie, d'éviter ce secteur.

La journée de dimanche est classée verte dans les deux sens de circulation, sur tout le territoire national.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.