Cet article date de plus de huit ans.

Biarritz : le feu d'artifice maintenu mais placé sous haute sécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Biarritz : le feu d'artifice maintenu mais placé sous haute sécurité
Biarritz : le feu d'artifice maintenu mais placé sous haute sécurité Biarritz : le feu d'artifice maintenu mais placé sous haute sécurité (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hier soir, le feu d'artifice du 15-août a bien eu lieu à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) devant un public nombreux et sous haute sécurité. Seul incident : la pluie qui a failli tout gâcher.

Ce 15 août, au soir, le spectacle a bien eu lieu dans le ciel de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). L'orage et les mesures de sécurité n'ont pas découragé le public. "On vient de La Baule où le feu d'artifice a été annulé, là on voit qu'il a été maintenu donc c'est super", se réjouit un jeune homme. Un spectacle sous haute protection : des militaires sont placés sur les toits et au sol des policiers patrouillent. Les effectifs ont été triplés sur le front de mer, bloqué par des blocs de béton de deux tonnes.

Aucun incident à déplorer

Un mois après l'attentat de Nice, le dispositif rassure les spectateurs. Ce matin à Biarritz, la vie reprend son cours. Pour le maire, le bilan est positif. La sécurité a bien fonctionné et aucun incident n'est à déplorer. "Si cette menace, qui est au-dessus de nos têtes, devait se poursuivre, nous continuerions à avoir la même attitude, c'est-à-dire ne rien céder et mettre en place les dispositifs de sécurité nécessaires", explique Michel Veunac, maire de Biarritz. Un dispositif qui pourrait donc être renouvelé pour que Biarritz continue de faire la fête en toute sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.