Cet article date de plus de six ans.

Biarritz, le feu d'artifice du 15-août maintenu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Biarritz, le feu d'artifice du 15-août maintenu
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Malgré la menace terroriste, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a décidé de maintenir son grand feu d'artifice pour ce 15-août.
Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), sa plage, ses vagues et ses nombreux touristes qui profitent de ce long week-end de l'Assomption. Ce soir, pour le traditionnel feu d'artifice du 15-août, ils auront les yeux rivés sur le ciel. Pour garantir une belle soirée, la sécurité a été renforcée. Le centre-ville est bouclé, des barrières et d'énormes blocs de béton ont été installés. Objectif : empêcher le passage des véhicules. 

Sécurité renforcée

Dans les rues, les forces de l'ordre patrouillent. Police municipale, police nationale, opération Sentinelle : au total, 250 personnes assureront la sécurité. C'est trois fois plus que l'an dernier, un dispositif rassurant pour les vacanciers même si l'attentat de Nice est encore dans toutes les mémoires. Cet été, de nombreux événements ont été annulés pour des raisons de sécurité, mais ici à Biarritz pas question d'abdiquer face à la menace terroriste. 100 000 personnes sont attendues ce soir sur la grande plage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.