Besançon. De la nourriture et des vêtements volés aux Restos du cœur
Ces produits, destinés à des enfants, ont été dérobés dans la nuit de vendredi à samedi.
FAITS-DIVERS - Un préjudice financier, mais surtout moral. Les bénévoles des Restos du cœur de Chalezeule (Doubs), près de Besançon, sont choqués. Ce centre de distribution a été cambriolé par des inconnus qui ont volé de la nourriture et des habits pour enfants, ont révélé lundi 24 septembre les responsable du centre. Les cambrioleurs ont cassé un store pour s'introduire dans le centre dans la nuit de vendredi à samedi, détaille France 3 France-Comté.
"Ils ont dérobé quatre ou cinq gros cartons de boîtes de conserve, des couches et des petits pots pour bébé, ainsi qu'une quinzaine de cartons remplis d'habits pour enfant", a expliqué Gérard Van Helle, responsable du centre."Nous n'avons pas un gros préjudice financier, il s'agit de biens de la collecte des Restos du cœur. Mais le préjudice moral est important et c'est surtout un préjudice pour les bénéficiaires des Restos, à qui devaient revenir la nourriture et les habits", a-t-il ajouté.
Début mars, un autre centre de distribution de l'association caritative avait été victime d'un cambriolage à Besançon. Quatre ordinateurs, qui contenaient les données de 2 600 bénéficiaires, et un camion frigorifique avaient été volés, empêchant un millier de familles de recevoir leur repas. Trois jeunes ayant reconnu être les auteurs de ce cambriolage ont par la suite été interpellés par la police. Ils seront jugés début octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.