Benjamin Carle présente son année "made in France"

À l'occasion de la sortie, ce 21 mai, de son livre "Mon année made in France", Benjamin Carle était l'invité des Cinq dernières minutes.

Voir la vidéo
France 2

Élise Lucet recevait Benjamin Carle ce jeudi 21 mai, à l'occasion de la sortie de son livre "Mon année made in France". Le jeune journaliste avait réalisé un documentaire dans lequel il racontait son année 100% made in France. Grâce à l'aide d'un expert, Benjamin Carle a débarrassé tout son appartement pour n'y laisser que les produits made in France, soit 4% de ce qui se trouvait dans son appartement.

L'anecdote

À partir de ce moment-là, le jeune journaliste a décidé de tout racheter en veillant à ce que les articles soient fabriqués en France. Dans un salon spécialisé, il a pu trouver de quoi s'habiller : "Un polo, des chaussettes fabriquées dans le Jura, des espadrilles du Sud-Ouest, un slip français, mais je n'ai pas trouvé de pantalon, du coup je suis sorti en slip du salon ce qui n'a pas manqué d'éveiller la curiosité des passants", explique en plateau Benjamin Carle, avant d'ajouter que plus tard, il a fini par trouver une marque fabriquant des pantalons en France.

Le JT
Les autres sujets du JT