Cet article date de plus d'onze ans.

Bayonne : un lance-roquettes retrouvé dans le placard à balais d'un immeuble HLM

Des ouvriers ont fait cette étonnante découverte vendredi 13 septembre, a rapporté le quotidien régional "Sud-Ouest". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un lance-roquettes a été découvert dans le placart d'un immeuble de l'avenue De Lattre de Tassigny, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), vendredi 13 septembre 2013.  (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Une arme de guerre se cachait parmi les produits d'entretien. Un lance-roquettes a été trouvé dans le local d'entretiens d'un immeuble HLM, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a rapporté vendredi 13 septembre, le site du quotidien régional Sud-Ouest. L'arme a été découverte par hasard par des ouvriers. 

L’arme militaire, usagée, y avait été rangé "par erreur", précise-t-il, et ne présentait toutefois "aucune danger pour le public", selon la police, citée par le quotidien.

L'hypothèse de la base militaire voisine

L'étrange découverte a eu lieu dans un immeuble se trouvant derrière la citadelle de Bayonne. Cette dernière accueille actuellement un régiment de parachutistes. La police tente désormais de déterminer la raison pour laquelle le lance-roquette se trouvait là. "Il y a beaucoup de passage ici, et du trafic. (...) La mairie a même installé deux caméras de surveillance. Donc, ça ne nous étonne pas que des gens aient pu voler une arme militaire et la cacher là" , a estimé un habitant de l'immeuble, interrogé par Sud-Ouest. Pour un autre résident, "tout est possible". Et pour cause : "il n’y a pas si longtemps que ça, un camion avait fait tomber des obus sur son chemin de livraison aux militaires."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.