Cet article date de plus de douze ans.

Balladur conseille à Sarkozy de se tenir à l'écart pendant deux ans

"Il désire se tenir loin du débat politique, et notamment du débat concernant l'élection de son successeur à la tête de l'UMP, et il a bien raison", a-t-il déclaré ce matin.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien Premier ministre Edouard Balladur à Paris, le 27 juin 2012. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

SUCCESSION A L'UMP – "Il désire se tenir loin du débat politique, et notamment du débat concernant l'élection de son successeur à la tête de l'UMP, et il a bien raison."  C'est ce qu'a déclaré Edouard Balladur à propos de Nicolas Sarkozy, mardi 16 octobre sur Europe 1.

"Je pense que son intérêt est de rester en dehors [du paysage politique] pendant – disons – deux ans", a-t-il estimé. A lui de voir ensuite "comment la situation évolue (…). C'est beaucoup moins simple qu'on ne le croit", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la persistance d'une "sarkomania", l'ancien mentor de l'ex-président de la République a répondu : "Cela prouve qu'il existe toujours, étant donné l'homme qu'il est, les conditions dans lesquelles il a conduit sa politique, les difficultés que connaît notre pays, le souvenir de ce qu'il a pu faire pour que la crise ne nous atteigne pas trop fort."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.