Baisse des dotations de l'État : pas de services municipaux à Grenoble pour protester
Les habitants de Grenoble (Isère) sont privés ce mercredi 25 novembre de leurs services municipaux. La ville entend ainsi manifester contre la baisse des dotations de l'État.
Comme prévu, ce mercredi 25 novembre au matin, les bâtiments municipaux sont restés fermés au public à Grenoble (Isère). Des piscines aux musées, des bibliothèques aux crèches, rideau ! Quant aux écoles, pas de problème sauf pour la garderie ou l'accueil périscolaire fermés toute la journée. Pour les parents il a fallu s'organiser.
Plutôt bien accepté
Le message de la très médiatisée journée-choc pour la défense du service public est plutôt bien passé auprès des citoyens en plus d'un bon coup de communication pour la ville. Fermer les services publics aujourd'hui est une décision prise et assumée par le maire de Grenoble. Les agents communaux ont dû s'y plier. Attention, ils ne sont pas en grève, mais privés de leur fonction auprès de la population. Pour comprendre la démarche, ils ont été conviés à une séance plénière au palais des Sports. Cependant, si beaucoup comprennent la démarche, personne ne sait qu'elle en sera l'effet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.