Cet article date de plus de six ans.

Baccalauréat : joie et déception

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Baccalauréat : joie et déception
Baccalauréat : joie et déception Baccalauréat : joie et déception (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le 6 juillet était un grand jour pour les candidats au bac : les résultats sont tombés. Rattrapages, mentions ; retour sur une journée chargée en émotions.

La fin du suspense est arrivée pour plus de 700 000 candidats en région parisienne, à Montpellier, Strasbourg ou encore Amiens. Tous les élèves de terminale français sont fixés : ont-ils obtenu leur bac ? Un jour de résultats, ça donne des cris, des larmes, des rires,des familles fières de la réussite de leur(s) enfant(s). "On les a soutenus toute l'année, avec une super scolarité depuis la primaire, donc c'est un moment de tension intense et là c'est génial", raconte une maman.

La doyenne de l'académie d'Orléans décroche le bac à 71 ans

Pour d'autres c'est la déception, comme ce jeune qui va passer les maths et la chimie au rattrapage. "Mon week-end, ça va être les révisions, pas de matchs de foot pour moi", déplore l'adolescent. Se remettre à réviser même avec le soutien des enseignants, c'est difficile, surtout en pleine Coupe du monde. Marianne a 71 ans, dans l'académie d'Orléans, elle est la doyenne à avoir décroché le sacro-saint examen, et avec la mention "très bien", qui plus est. "C'est pas mal", dit-elle timidement, dans un sourire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.