Avant de dévaler les pistes, il faudra braver les embouteillages
Pour ce week-end de chassés-croisés, Bison Futé prévoit une circulation très dense en direction des stations de ski, en particulier samedi.
Il ne faudra pas être pressé samedi, dans la vallée du Rhône. Le week-end de chassés-croisés des vacanciers d'hiver donnera lieu à "de nombreux déplacements" dans "tous les massifs montagneux", a prévenu, vendredi 1er mars, Bison Futé, qui voit un samedi en noir en Rhône-Alpes.
"Les déplacements de ce week-end concernent toutes les zones scolaires, indique Bison futé sur son site internet. Certains vacanciers terminent leurs congés (zone scolaire B), d'autres les commencent (zone C), ou les poursuivent (zone A)." Du coup, les routes seront chargées en direction des pistes ou pour les retours : "Tous les massifs montagneux sont concernés par ces difficultés de circulation en raison d'un fort enneigement", ajoute le prévisionniste.
Samedi "noir" dans le sens des départs en Rhône-Alpes
Si la journée de vendredi est classée verte dans le sens des départs comme des retours, celle de samedi sera orange au niveau national dans le sens des départs, avec un passage au noir "en vallée du Rhône et accès aux Alpes". La circulation sera particulièrement difficile toute la matinée sur l'autoroute A6, de Paris à Lyon, puis pour traverser ou contourner Lyon jusqu'à 15 heures. En "région Rhône-Alpes, sur tous les grands axes en direction des stations (A6, A40, A43, N85, N90)", il faudra être patient de 7 à 18 heures.
Dans le sens des retours, samedi est en vert, avec à nouveau une exception, en rouge cette fois, en Rhône-Alpes. "Quittez les stations de sports d'hiver des Alpes si possible avant 9 heures après 16 heures", conseille le Bison futé. Dimanche est vert dans le sens des départs et des arrivées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.