Cet article date de plus de sept ans.

Moirans, une ville sous tension après les émeutes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Moirans, une ville sous tension après les émeutes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le village isérois a été le théâtre de débordements violents mardi, perpétrés par des membres de la communauté des gens du voyage.

La situation est restée tendue ce mercredi 21 octobre à Moirans (Isère), au lendemain d'une journée d'émeutes. Des membres de la communauté des gens du voyage se sont révoltés après le refus de la justice d'accorder une permission de sortie de prison à l'un des leurs. Les obsèques du frère du détenu ont finalement eu lieu sans lui aujourd'hui. Sa mère, effondrée, a lancé un appel au calme.

35 voitures ont été incendiées hier et le trafic SNCF n'a repris que dans la matinée ce mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts sont importants.

"Des délinquants"

Si aucun fauteur de troubles n'a encore été interpellé, le procureur de la République de Grenoble assure que tous seront retrouvés, même si cela devrait prendre plusieurs semaines. "Nous avons affaire non pas à des manifestants mais à des délinquants", martèle Jean-Yves Coquillat au micro de France 2.

Le calme est de retour dans la commune, 200 policiers et gendarmes resteront sur place ce mercredi soir, au cas où les hostilités reprendraient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.