Savoie : un skieur, parti en randonnée, retrouvé mort au pied de la face nord du Grand Mont, quatrième mort en quinze jours dans le département

Le skieur de 23 ans est mort à la suite d'une chute lors d'une randonnée à ski. Il s'agit du quatrième mort en quinze jours en Savoie.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Secours en montagne. Image d'illustration (GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Un skieur, parti en randonnée dans le secteur d'Arêches-Beaufort (Savoie) a été retrouvé mort mardi 25 janvier au pied de la face nord du Grand Mont après avoir fait une chute, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Le jeune homme, âgé de 23 ans, originaire d'Albertville, était parti à l'aube ce mardi au sommet du Grand Mont. C'est en redescendant par le couloir nord qu'il a chuté. Son corps a été retrouvé par les secouristes mardi en début d'après-midi.

Ce sont ses parents qui ont prévenu les secours, ne le voyant pas revenir. C'est le PGHM d'Annecy et l'hélicoptère Dragon 74 qui sont intervenus sur les lieux de l'accident. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.

Il s'agit du quatrième skieur mort en Savoie en 15 jours. Samedi 22 janvier, c'est un homme de 21 ans originaire de Nantes, travaillant pour la saison dans un restaurant de Val-D'isère, qui est mort en percutant une dameuse. Il redescendait vers la station après la fermeture des pistes lorsqu'il a heurté l'engin.

Mercredi 19 janvier, c'est l'acteur Gaspard Ulliel qui est mort au lendemain d'une chute sur les pistes de la station de La Rosière. Il a été victime d'une collision avec un autre skieur à un croisement entre deux pistes bleues.

Samedi 15 janvier, c'est une fillette de cinq ans qui est morte après avoir été percutée violemment par un skieur arrivant à grande vitesse sur une piste bleue. L'enfant faisait partie d'un groupe de cinq élèves encadrés par une monitrice de l'ESF.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Savoie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.