Cet article date de plus d'un an.

Savoie : à la découverte de Bonneval-sur-Arc, un des plus beaux villages de France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Savoie : à la découverte d’un des plus beaux villages de France à Bonneval-sur-Arc
Article rédigé par France 2 - O.Martin, T.Simonet, Images drone : D. Cuvelier, O.T Haute Maurienne Vanoise
France Télévisions
France 2
Dimanche 29 janvier, le 13 Heures part à la montagne, en Savoie, au cœur du plus haut village de la vallée de la Maurienne. C'est Bonneval-sur-Arc, avec 300 habitants à peine et un cadre d'une beauté spectaculaire.

Entouré par les montagnes majestueuses du massif de la Vanoise, Bonneval-sur-Arc (Savoie) est le dernier village niché au creux de la vallée. Il compte parmi les derniers témoins de l’habitat montagnard traditionnel en Savoie. Son charme authentique séduit les skieurs et les randonneurs. "Le contraste de couleurs entre le balcon de la neige et la pierre, je trouve que c’est très harmonieux", commente une femme.

Un village bâti sur un éperon rocheux

Armelle Filliol, guide du patrimoine, est une amoureuse du village, démarqué notamment par ses toits en lauze, une caractéristique de Savoie. Daniel Anselmet, guide de haute montagne, 76 ans, est une figure bien connue du village. Après une heure d’ascension depuis Bonneval, on peut découvrir la splendeur du village bâti sur un éperon rocheux. Il n’y a plus qu’une seule habitante à L’Écot qui n’est autre que la nièce de Daniel Anselmet. Elle vit dans la ferme familiale qu’elle a aménagée pour en faire un restaurant. Depuis 1977, le village est classé et figure parmi les plus beaux de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.