Rhône : une conférence sur la Palestine attaquée à Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rhône : une conférence sur la Palestine attaquée à Lyon
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, O. Martin, J.-P. Rivalain, N. Lachaud
France Télévisions
France 2
Dans la soirée du samedi 11 novembre, à Lyon (Rhône), plusieurs membres d'un groupuscule d'extrême droite ont tenté de forcer une porte pour s'introduire dans un local où se tenait une conférence sur la Palestine.

"La rue, la France, nous appartient", ont scandé les membres d'un groupuscule d'extrême droite à Lyon (Rhône), dans la soirée du samedi 11 novembre. Une partie d'entre eux sont cagoulés. Quelques minutes plus tôt, ils étaient plusieurs dizaines à tenter de force une porte pour s'introduire dans un local où se tenait une conférence sur la Palestine. À l'intérieur du bâtiment, les participants, dont de nombreux retraités, ont formé une barricade avec des tables et des chaises pour se protéger. 

Une personne interpellée

Les assaillants ont finalement été repoussés dans la confusion, selon les deux gérantes du local. Au total, trois personnes ont été légèrement blessées. Dimanche matin, le président du comité Palestine 69, qui organisait la conférence, est venu porter plainte au commissariat. "On a eu extrêmement peur qu'ils réussissent à pénétrer dans la salle. Le bilan aurait été beaucoup plus tragique", confie-t-il, encore choqué. Une personne a été interpellée, samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.