Cet article date de plus d'un an.

Lyon : les marchés aux puces sont de retour

Publié
Lyon : les marchés aux puces sont de retour
Article rédigé par
France Télévisions

Avec le déconfinement, les brocantes et puces sont désormais autorisées depuis le 19 mai. Ce retour remplit d'enthousiasme les vendeurs et les chineurs.

À Villeurbanne, près de Lyon (Rhône), les chineurs et brocanteurs sont de retour aux puces du canal. Les bonnes habitudes reprennent comme si de rien n'était après des semaines de fermeture. "Les clients, les copains, nous manquaient, quand on est commerçant, on aime les gens", lance un brocanteur. Les 600 vendeurs amateurs et professionnels n'auraient manqué ce week-end de réouverture pour rien au monde. 

Des achats compulsifs

Les chineurs ont fait des achats compulsifs. "À chaque fois qu'on va dans des magasins, on se lâche un peu, parce qu'on n'a pas dépensé pendant des mois", glisse une acheteuse qui a craqué pour un club de golf vintage. Les allées du deuxième plus grand marché de France se sont remplies, dimanche 23 mai, avec près de 5 000 visiteurs, la jauge maximum autorisée pour des raisons sanitaires. Ceux qui n'ont pas pu dépenser ont pu profiter d'un verre en terrasse, comme avant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.