Cet article date de plus d'un an.

Chantage à la vidéo intime : les gardes à vue du maire de Saint-Étienne et de trois autres personnes prolongées

Le parquet de Lyon annonce la prolongation des gardes à vues de Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, et de trois autres personnes impliquées dans l'affaire du chantage à la vidéo intime concernant son ancien premier adjoint.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les gardes à vue du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, ainsi que celles de trois autres personnes ont été prolongées ce mercredi matin. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Les gardes à vue du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, ainsi que celles de trois autres protagonistes de l'affaire du chantage à la vidéo intime visant son ancien premier adjoint, Gilles Artigues, ont été prolongées mercredi 5 avril, a annoncé le parquet de Lyon dans un communiqué diffusé dans la matinée.

>> Chantage à la "sextape" à la mairie de Saint-Etienne : ce que l'on sait de l'affaire, après le placement en garde à vue du maire Gaël Perdriau

Gaël Perdriau a été placé en garde à vue mardi 4 avril à 15h, tout comme trois autre protagonistes de ce dossier : son directeur de cabinet Pierre Gauttieri, ainsi que les deux personnes soupçonnées d'avoir co-organisé le complot Gilles Rossary-Lenglet et Samy Kéfi-Jérôme.

Ils sont soupçonnés d'être impliqués, à différents niveaux, dans un chantage à la sextape qui a duré des années à l'encontre de Gilles Artigues, l'ancien premier adjoint du maire de Saint-Etienne. L'affaire a été révélée par Médiapart le 26 août 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.