Cet article date de plus d'un an.

Isère : deux frères blessent la principale d'un collège, son adjointe et un agent d'entretien

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour "violences volontaires en réunion". Deux jeunes sont suspectés d'avoir blessé trois personnels d'un collège à Corenc, près de Grenoble.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gendarmerie nationale (photo d'illustration). (MOURAD ALLILI / MAXPPP)

Mardi 5 décembre, vers 17h45, la principale, la principale adjointe et un agent d’entretien du collège Flandrin de Corenc près de Grenoble, en Isère ont été légèrement blessés après avoir été pris à partie par deux jeunes, indique le procureur de Grenoble. Tous sont particulièrement choqués.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour "violences volontaires en réunion" et l’a confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Meylan. Les suspects sont deux frères qui ont pris la fuite. Mardi 5 décembre au soir, leur père les a accompagnés à la brigade de gendarmerie de Meylan où ils ont été placés en garde à vue. D'après les premières investigations, les deux frères s'en sont pris à l'encadrement du collège au sujet du devenir de leur jeune soeur qui s'était plainte de violences familiales.

Mardi, la collégienne "s'est confiée sur les violences dont elle se dit victime de la part de membres de sa famille, un signalement a été immédiatement fait au parquet qui a pris une décision de placement provisoire en foyer" pour la protéger et a ouvert une enquête, a expliqué le procureur. 
Deux de ses frères, nés en 2004 et 2005, sont allés "en fin d'après-midi demander des explications au collège et ont commis des violences et menaces de mort", selon la même source.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.