Isère : cinq personnes trouvent la mort dans un crash aérien

Publié Mis à jour
Isère : cinq personnes trouvent la mort dans un crash aérien
Franceinfo
Article rédigé par
A. Lay, X, Schmitt, J. Mériot, P. Gueny - franceinfo
France Télévisions

Samedi 21 mai, cinq personnes dont trois membres d’une même famille sont décédées dans un crash aérien en Isère. L’appareil s’est écrasé peu de temps après son décollage, alors que les victimes effectuaient un baptême de l’air.

Des débris calcinés au milieu d’une clairière. Voici tout ce qu’il reste du petit avion de tourisme. Depuis sa terrasse, cette jeune fille a tout vu. "J’ai vu un avion qui était en train de plonger, et puis après, le bruit et la fumée tout de suite", se souvient-elle. "On a entendu tout de suite les pompiers qui sont arrivés", ajoute un homme. 

Une enquête ouverte

L’avion avait décollé de l’aéroport du Versoud (Isère) pour un baptême de l’air, samedi 21 mai. Moins d’une heure plus tard, il s’écrase dans la commune des Adrets. À son bord, cinq personnes, dont une grand-mère et ses deux petits-enfants. La maire de la commune et une soixantaine de pompiers se rendent sur place, mais il est déjà trop tard. La météo était favorable, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.