Intempéries en Isère : une vallée ravagée par les crues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries en Isère : une vallée ravagée par les crues
Intempéries en Isère : une vallée ravagée par les crues Intempéries en Isère : une vallée ravagée par les crues (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger, E. Bonnasse, E. Prigent, M. Nadal, M. Behboudi
France Télévisions
franceinfo
En Isère, le hameau de La Bérarde est par endroits englouti sous les pierres. Celui des Étages est aussi dévasté : sur une vingtaine de maisons, seules trois sont encore occupées.

Certains villages sont encore isolés par les intempéries. Pour les rejoindre, il faut monter à bord d'un hélicoptère. La vallée est méconnaissable. Le hameau de La Bérarde (Isère) est par endroits englouti sous les pierres, mais n'est pas le seul à avoir été victime du torrent. Le hameau des Étages (Isère) a lui aussi été très touché. Seules trois maisons sont encore occupées, sur une vingtaine. Suzanne Castiglioni et son mari n'ont plus d'eau chaude ni d'électricité. Par chance, leur habitation sur les hauteurs a été épargnée.

La route détruite par endroits

150 mètres en contrebas, celle de leur voisin est ravagée. "Ça a cassé les vitres, dedans c'est plein de sable, des centaines de kilos", décrit une habitante. Ici, une dizaine de maisons sont touchées. "Heureusement, elles n'étaient que des résidences secondaires", rapporte la journaliste Éléana Bonnasse. Vendredi, sept personnes ont évacué le hameau. La route a depuis été détruite par endroits. Toutes les installations électriques étant ensevelies ou noyées, Enedis installera un réseau provisoire la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.