Cambriolage du Secours populaire : la solidarité est au rendez-vous

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Cambriolage du Secours populaire : la solidarité est au rendez-vous
Cambriolage du Secours populaire : la solidarité est au rendez-vous Cambriolage du Secours populaire : la solidarité est au rendez-vous (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Prigent, B. Millaud
France Télévisions
France 2
Un local d’Échirolles (Isère) du Secours populaire a été pillé le week-end de Noël. Une boite à dons a été placée à la mairie.

À la mairie d’Échirolles (Isère), une urne a été placée pour des dons plus que jamais nécessaires. Des anonymes viennent déposer un chèque, des billets, quelques dizaines d’euros par solidarité. "Pas le Secours populaire quoi ! Moi ça m’a touchée parce que c’est de l’aide humanitaire", explique une donatrice.

Le coût des dégâts estimé à la hausse

Un expert en assurances est venu constater les dégâts dans l’entrepôt l’après-midi du 27 décembre. Électroménager, jouets, vêtements neufs dérobés et deux véhicules détruits. Le montant des dégâts, d’abord estimé à 300 000 euros, ne cesse de grimper. C’est près de 700 000 désormais, selon le secrétaire général de l’association. La région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Isère ont promis une aide de 50 000 euros chacun, la fondation du crédit mutuel s’est, quant à elle, engagée à verser 100 000 euros. En Isère, comme au niveau national, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 35% cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.