Cet article date de plus d'un an.

Accident de car en Isère : les enfants de retour auprès de leur famille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident de car en Isère : les enfants de retour auprès de leurs familles
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, L. Nahon, O. Palomino, B. Bervas
France Télévisions
Quelques heures après l’accident d’un car qui transportait une colonie de vacances en Isère, samedi 4 mars, les enfants ont retrouvé leur famille dans la soirée à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine.

Après une très longue journée, samedi 4 mars, les enfants qui se trouvaient dans l’accident de car, en Isère, ont enfin retrouvé leurs parents à Sceaux (Hauts-de-Seine). Les retrouvailles, 16 heures après l’accident, sont pleines de fatigue et de soulagement, pour ces petits vacanciers, dont les plus jeunes ont à peine six ans. “On est contents, ravis que les enfants s’en sortent très bien. On espère un bon rétablissement aux blessés”, dit un père de famille.

Des nuits plus “compliquées” à venir

Samedi, le car a fait une chute de six mètres sur une départementale de Corps (Isère), après un malaise du conducteur, toujours hospitalisé avec sa compagne. Tous les enfants, eux, sont sains et saufs. Les radios n’ont rien montré d’autre que des contusions, mais les jeunes restent choqués. “Nos genoux et nos pieds sont restés bloqués et (...) quand on est tombés, j’ai cogné mon épaule”, se rappelle une jeune fille. “S’ils n’avaient pas été attachés, compte tenu des mouvements du car (...), probablement qu'un certain nombre d’enfants auraient eu plus de blessures”, relève le maire de Sceaux, Philippe Laurent. Les enfants s’en sortent indemnes, mais il faut s’attendre à ce que “leurs nuits soient un peu plus compliquées”, selon un psychologue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.